Tour d’horizon sur la nigelle et le miel

Il semblerait que la combinaison nigelle et miel produit des miracles en matière d’effets bénéfiques sur la santé. 

L’été prend fin et le froid va peu à peu reprendre ses droits… Rhumes, maux de gorge, irritation du visage, fatigue… vont refaire surface. Alors pour éviter au maximum d’être touché par ces vilains désagréments, deux produits vont de pair pour leurs vertus immunisantes.

Passez un hiver tout en douceur avec le mariage nigelle et miel !

Nigelle et Miel, la combinaison parfaite 

La nigelle appelée également la graine bénie ou cumin noir, est une graine aux immenses pouvoirs. Il s’agit d’une plante aromatique qui pousse dans plusieurs pays, notamment en Egypte et dont les graines sont comestibles. Cette graine est très utilisée dans la cuisine et possède de nombreuses vertus médicinales. Elle représente un produit phare de la médecine prophétique.

De plus, la nigelle se compose d’éléments actifs ayant bon goût et produisant un effet miraculeux. Elle contient du phosphate, du fer, du phosphore, du carbo hydrate, des essences qui forment l’essentiel de son pouvoir. Elle renferme des antibiotiques pouvant détruire des virus, des microbes ou des bactéries.

Vous pourrez la trouver sous plusieurs formes : poudre, huile, graines, gélules… 

Le miel, on ne le présente plus, connu et reconnu pour ses vertus curatives, il s’agit d’un incontournable. Utilisé depuis des siècles, il possède de nombreuses propriétés énergétiques, nutritives et thérapeutiques. Riche en vitamines et en minéraux, le miel contient une trentaine d’oligo-éléments et près de 75 % de glucides naturels. 

En outre, le miel est utilisé comme médicament, et est fortement préconisé par la médecine prophétique grâce à ses bienfaits exceptionnels. 

Les bienfaits de l’association nigelle et miel

La combinaison Nigelle et Miel permet d’aider contre certaines pathologies comme : 

  • Rhume : déposez des gouttes d’huile de nigelle sur un mouchoir en tissu et respirez-le régulièrement. Il atténuera les écoulements de votre nez.
  • Maux de gorge, angine : chauffez de l’huile de nigelle avec du citron et du miel et buvez la préparation comme un sirop.
  • Fatigue : prenez quotidiennement à jeun un verre de jus d’orange mélangé à une cuillère d’huile de nigelle.
  • Bouton de fièvre : appliquez du miel sur votre bouton dès la poussée, il disparaîtra aussitôt.
  • Maux de tête : massez les parties douloureuses avec de la nigelle.
  • Crises intestinales : mélangez une cuillère à soupe de nigelle et de miel dans une infusion et consommez chaud. 
  • Aigreur d’estomac : mélangez quelques gouttes de nigelle à du lait bien chaud sucré au miel de nigelle

Le conseil beauté pour rayonner cet hiver

Si vous souhaitez avoir un visage rayonnant avec un teint lumineux sans rougeurs, voici notre astuce : 

  • 4 cc de Ghassoul en poudre ; 
  • 3 cc d’eau tiède ; 
  • 1 cc d’eau de rose ;
  • ½ cc de miel de nigelle ;
  • Une cc d’huile de nigelle ;

Mélangez le tout pour rendre le mélange homogène. Nettoyez bien votre visage et appliquez le masque par mouvement circulaire et laissez poser environ 10 minutes. Rincez à l’eau claire. Et voilà, le tour est joué. 

Astuce : N’hésitez surtout pas à insérer graines ou poudre de nigelle et miel dans vos confections culinaires. Un délice !