Les bienfaits de l’huile de nigelle pour la fertilité

Egalement connue sous le nom d’huile de cumin noir, l’huile de nigelle fertilité est un nectar aux nombreuses vertus. Réputée dans le monde de la beauté, elle a prouvé sa grande efficacité, notamment sur la peau et les cheveux. En effet, elle est utilisée pour prévenir les rides ou soulager les irritations cutanées. Mais aussi pour hydrater les ongles et les cheveux. 

Néanmoins, sachez que ce n’est pas tout ! Cet élixir inestimable, très riche en nutriments et minéraux, peut également devenir un allié de votre fertilité ! On ne le sait pas assez, mais l’huile de habba sawda peut favoriser une grossesse. Zoom sur cette épice “miracle” !

Comment utiliser l’huile de nigelle fertilité pour tomber enceinte ?

Vous avez du mal à obtenir une grossesse ? Vous souhaiteriez augmenter votre fertilité et tomber enceinte, mais avec des méthodes naturelles ? Laissez-nous donc vous présenter l’huile de nigelle pure !

En effet, la nigelle est une épice aux multiples vertus pour la santé. Depuis la nuit des temps, les femmes l’utilisent notamment pour faciliter et favoriser la grossesse.

Mais ce n’est pas tout ! Car oui, la nigelle est efficace contre l’infertilité féminine ET masculine !

Très riches en vitamines, enzymes, minéraux et oligoéléments, les graines de habba sawda permettent de stimuler l’organisme et de booster la fertilité, notamment chez la femme. Comment ? En facilitant la division cellulaire des ovules.

En outre, elle permet de renforcer le fonctionnement des gonades. Autrement dit, des testicules chez l’homme et des ovaires chez la femme. Ainsi, elle facilite l’expulsion d’un ovocyte normal et de bonne qualité, prêt à être fécondé chez la femme. Et chez l’homme, elle stimule les spermatozoïdes et améliore leur qualité.

Par ailleurs, diverses études ont montré que l’huile de Nigella sativa permettait de faciliter, mais aussi de régulariser les cycles menstruels irréguliers chez la femme. Ainsi, il est plus facile pour elle de déterminer sa période de l’ovulation, et donc d’essayer de concevoir.

De ce fait, la nigelle est bénéfique à la fois pour la santé des futurs parents et pour créer des conditions optimales afin d’accueillir bébé.

Quelques recettes avec l’huile de nigelle fertilité

Nous vous conseillons ces quelques recettes, afin de booster votre fertilité. Et par là-même, maximiser vos chances de concevoir.

Infusion stimulante : à consommer à la fois par la femme et par l’homme

Faites bouillir une tasse d’eau. Ajoutez-y 1 cuillère à café de graines de nigelle ainsi qu’1 cuillère à café de camomille. Laissez infuser entre 5 et 10 min.

Boire 2 tasses par jour, de préférence le matin à jeun et le soir avant de se coucher.

Stimulant pour femmes : du premier jour des règles jusqu’à l’ovulation. 

Moudre 50 g de graines de nigelle et 35 g de graines de fenugrec.

Mélangez 100 g de miel avec la poudre obtenue.

Consommez 1 cuillère à café de ce mélange le matin à jeun, et une autre le soir avant de vous coucher.

Autre remède contre l’infertilité :

  • 200 g de graines de nigelle
  • 1 cuillère à soupe d’huile de nigelle
  • 50 g d’huile de roquette
  • 50 g d’huile d’olive
  • miel d’abeille

Pilez ou moulez les graines de nigelle. Mélangez-y tous les autres ingrédients.

Consommez 1 cuillère à café après chaque repas.

Précautions d’usage

L’huile de nigelle, en raison de sa forte teneur en huile essentielle, est proscrite chez les femmes enceintes et allaitantes. De même que chez les enfants en bas âge.

Il convient de prévoir un test cutané, comme pour tout cosmétique, 24h avant utilisation.

Rincer abondamment en cas de contact avec les yeux ou les muqueuses. Puis demandez conseil à votre médecin. 

De plus, lors d’une cure par voie interne, vous pourrez ingérer l’huile de nigelle durant 12 semaines maximum. 

Attention : une consommation supérieure à 9 g par jour peut s’avérer légèrement toxique. En effet, des effets secondaires bénins sont à prévoir (nausées, douleurs abdominales).

Enfin, nous vous conseillons de conserver votre huile à l’abri de la lumière et de la chaleur.