Les bienfaits de l’huile de nigelle pour les bébés

Depuis le retour à une vie plus saine et naturelle, on voit de plus en plus d’Huile de nigelle bébé. Or, on nous a souvent dits que l’huile de cumin noir est déconseillée chez les enfants.

A cet égard, Huile de Nigelle Pure, vous permet d’y voir plus clair avec cet article sur l’huile de nigelle chez le nourrisson. Et vous permettra de constater que cette huile anti-inflammatoire possède des bienfaits pour votre bébé !

L’Huile de nigelle bébé : Conseillée ou déconseillée ?

A vrai dire, l’huile végétale de Nigelle est utilisée depuis plus de 2500 ans. Ses nombreuses propriétés bénéfiques pour la santé sont indéniables. En effet, elle est un anti-douleur naturel, mais aussi un anti-inflammatoire et un anti-infectieux. Mais elle est également antimicrobienne, antifongique, antioxydante. De plus, elle est assainissante, cicatrisante, nourrissante, régénérante et adoucissante. Ah oui ! Elle soulage aussi les rhumatismes et elle est antiradicalaire.

Avec tous ces bienfaits comment pourrait-on blâmer la Nigella Sativa ? A priori, certains déconseillent l’Huile de nigelle bébé car elle serait trop forte pour l’enfant et le nourrisson. Cependant, il y a confusion, c’est l’huile essentielle de nigelle qui est trop puissante.

Ainsi, l’Huile de nigelle bébé est fortement conseillée lors de poussées dentaires, ou de crises d’eczéma chez le nourrisson. De plus, elle permet de développer l’immunité.

Toutefois, pour utiliser l’Huile de nigelle bébé, nous vous recommandons d’opter pour une huile végétale BIO. Telle que l’Huile de nigelle bio d’Egypte, qui est obtenue par une première pression à froid.

Dans quels cas utiliser l’Huile de nigelle bébé ?

Même si l’Huile de nigelle bébé est un produit naturel, il convient de l’utiliser avec précaution. D’ailleurs si vous avez le moindre doute sur son utilisation ou sur une possible réaction chez votre enfant, nous vous conseillons de vous rapprocher de votre pédiatre.

Pour les poussées dentaires

En effet, la Nigella Sativa est un anti-inflammatoire. A cet égard, elle permet de soulager l’inflammation et donc la douleur due aux poussées dentaires. Ainsi, avec cette huile médicinale vous pourrez apaiser votre bébé, sans induire d’effets secondaires.

Pour ce faire, il suffit d’appliquer 3 à 4 fois par jour cette huile miraculeuse sur les gencives de votre bébé de plus de 3 mois.

Toutefois, si votre bébé avale un peu d’huile il ne faut pas paniquer ! En effet, l’Huile de nigelle Bio d’Egypte est une huile alimentaire. De plus elle soutient l’immunité, elle est donc d’autant plus intéressante si l’arrivée des dents s’accompagne de rhumes ou d’otites.

Pour traiter l’eczéma

En second lieu, l’Huile de nigelle bébé permet de traiter l’eczéma. Ainsi, en application localisée 2 à 3 fois par jour, elle permettra de régénérer la peau de votre bébé.

Cependant, si vous constatez une réaction allergique cutanée au cumin noir, vous devez arrêter l’utilisation. Puis consulter rapidement votre pédiatre.

Les précautions à prendre avec l’huile de cumin noir

Les huiles végétales de nigelle que nous proposons sont 100% naturelles. Elles ne contiennent pas de conservateurs. Il est donc primordial de les conserver dans un endroit frais, mais aussi, à l’abri de la lumière.